AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 #09 i'm coming back home x ROSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jax Underwood.

Jax Underwood

Messages : 14
Célébrité : andrew garfield
Crédits : wash
Âge : 29 ans.
Métier/études : militaire.
To do list : offrir des fleurs à ma mère, aller au centre de rééducation, m'occuper des derniers papiers, essayer de rester tranquille, aller au cimetière, arrêter d'angoisser, profiter d'être à la maison
#09 i'm coming back home x ROSE Tumblr_lwe7meyAYa1r424sx


#09 i'm coming back home x ROSE Empty
MessageSujet: #09 i'm coming back home x ROSE   #09 i'm coming back home x ROSE EmptyVen 2 Mai - 17:27



i'm coming back home
J’ai vécu ici toute ma vie. J’y ai vécu le pire et le meilleur. Le vent qui souffle dans mes cheveux ramène avec lui les souvenirs. Ce retour-là est différent, je le sais. J’aurais dû rester six mois de plus au Moyen-Orient pour ma mission. Le destin m’a renvoyé ici. Je ne suis ni là pour sauter dans les bras des gens, fier de ce que j’ai accompli, ni pour annoncer une triste nouvelle. Je suis juste là. Et j’ai l’impression que tout a perdu de son sens. Ma jambe me fait souffrir terriblement. Je me transporte tant bien que mal sur mes béquilles. Hier, je suis allée voir ma mère. Elle a failli tomber à la renverse de surprise, puis elle s’est longuement attardé sur ma jambe. « Est-ce que ça te fait mal? » , « Mais! Une balle dans la cuisse. Mon dieu Jax, tu aurais pu mourir. » Et j’ai écouté patiemment. Oui, j’aurais pu. Mais je ne le suis pas. « Je suis là maman ». J’avais envie de lui hurler. Mais la soirée s’est bien passé. On a rattrapé le temps perdu. Je cours après le temps en permanence, le temps qui s’écoule là-bas, à la guerre, quand je n’y suis pas. Les camarades qui meurent, les conditions qui changent. Et le temps qui s’écoule ici. Les gens que j’aime qui vieillissent, grandissent, évoluent, se trouvent.

Là, j’avance chez Rose. Je sais qu’il le faut. Il faut que je l’affronte. Je n’ai pas envie qu’elle apprenne mon retour par quelqu’un d’autre. Et puis elle me manque. Elle me manque terriblement. Pas une seconde ne passe depuis six mois sans que je ne pense à elle, malgré la guerre. La pluie perle sur mon front et je me dis que c’est un signe du destin. Il faut que j’accélère. Que je ne me laisse pas l’occasion de faire demi-tour. Je ne suis pas un lâche, mais mon anxiété me rattrape. Et si tout ne se passe pas comme prévu? Et si elle n’est pas là? Pire! Si elle me referme la porte au nez? Alors que j’arrive devant chez elle, je fais tout pour ne pas y penser. La tentation m’envahit. Vais-je appuyer? Vais-je remettre en question ces mois d’absence et ce silence qui semblent lui convenir? Ai-je simplement le droit de revenir comme ça dans sa vie? Et dans un geste spontané, j’appuie sur la sonnette. J’entends le cliquetis du verrou et la porte s’ouvre sur son visage. J’avais oublié à quel point elle est belle. « Salut. » dis-je, dans un souffle, appuyé sur ma béquille.
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Hemingway.

Rose Hemingway

Messages : 103
Pseudo : Mandine
Multinicks : Nop
Crédits : Avatar by Chevalisse
Âge : 26ans
Métier/études : Photographe
Statut : Celibataire

To do list : ♦️ Déposer des fleurs au cimetière ♦️ Allez boire un verre avec mes amis que je n'ai pas vue depuis un moment ♦️ Développer mes photos
#09 i'm coming back home x ROSE Tumblr_mhz7kfCIBJ1r5ldfdo1_500


#09 i'm coming back home x ROSE Empty
MessageSujet: Re: #09 i'm coming back home x ROSE   #09 i'm coming back home x ROSE EmptyVen 2 Mai - 20:06


I'm coming back home
Rose & Jax

Six mois, six moi que mon frère n’est plus parmi nous, six mois que je galère à remonter la pente mais surtout six mois que Jax est repartit au Moyen Orient et ça sans donner la moindre nouvelle. Pas une lettre, pas un coup de fil, même pas un e-mail et moi je suis là à me morfondre sure moi-même à me demander chaque jour si il est encore en vie. Bien entendue il m’arrive d’aller voir sa mère pour savoir si elle a au moins un minimum de nouvelle de lui mais non rien. Vous me direz si elle en n’a pas c’est qu’il est en vie sinon depuis un moment elle aurait reçu la visite de deux mecs en costard de l’armée pour lui annoncer la mort de son fils. Comme ça l’a était pour moi sauf à l’exception que Jax était venu me le dire en personne ce jour-là.

Depuis quelques temps j’essaye de reprendre ma vie en main tant bien que de mal, j’y arrive doucement mais sûrement en reprenant mon activité, c’est-à-dire photographe. J’y arrive de plus en plus, évidement je vis au jour le jour. Depuis peu j’ai réussi à me refaire quelques clients pour des baptêmes ou des mariages, ça me plais d’ailleurs ça m’a toujours plus du moins jusqu’à il y a six mois, j’ai réellement crue que je n’arriverais plus à rien faire mais ma passion a pris le déçue et j’en suis heureuse.

Tranquillement à la maison je me prends même une bière dans le frigo, ce n’est pas souvent que j’en bois une mais quand j’en ai envie j’en bois une et puis c’est tout. Le matin passé ça ne fait quand même pas de moi une alcoolique j’espère bien. C’est là qu’on sonne à la porte, j’attends personne pourtant, me dirigeant vers la porte d’entrée je l’ouvre enfin et là en face de moi, Jax. Je ne réalise pas tout de suite qu’il est sur des béquilles le seul réflexe que j’ai en le voyant c’est de refermer la porte sur son nez et de me coller à celle-ci comme pour l’empêcher de rentrer. Je tremble sa y est, ma gorge se noue mais non pas moyen. Je la rouvre en catastrophe en voyant maintenant qu’il se tient grâce à des béquilles, rien que de le voir là en face de moi bien vivant me donne la chair de poule. Et rien que d’entendre sa voix me rend heureuse mais je n’arrive pas à exprimer mon bonheur il n’y a que de la tristesse dans mon regard. « Quand ? Enfin t’est rentré quand ? » Ajoutais-je enfin avec du mal après lui avoir fermé la porte au nez le pauvre. Je n’arrive même pas à bouger d’un seul centimètre, on a tellement de chose à se dire, surtout tellement de chose à lui reprocher, mais là j’aimerais juste profiter quelque secondes le fait qu’il soit belle et bien en vie.

Mais la réalité reprend vite son court et sans que je ne m’en rende vraiment compte je lui lâche simplement mais sûrement « Pas une lettre, pas un coup de fil. Merci » Avant de le regarder droit dans les yeux attendant une réponse de sa part que je suis sûre d’en connaitre déjà la réponse.

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Jax Underwood.

Jax Underwood

Messages : 14
Célébrité : andrew garfield
Crédits : wash
Âge : 29 ans.
Métier/études : militaire.
To do list : offrir des fleurs à ma mère, aller au centre de rééducation, m'occuper des derniers papiers, essayer de rester tranquille, aller au cimetière, arrêter d'angoisser, profiter d'être à la maison
#09 i'm coming back home x ROSE Tumblr_lwe7meyAYa1r424sx


#09 i'm coming back home x ROSE Empty
MessageSujet: Re: #09 i'm coming back home x ROSE   #09 i'm coming back home x ROSE EmptyDim 4 Mai - 10:33



i'm coming back home
Elle me referme la porte au nez. Sans un bonjour. Sans un sourire. Sur son visage, de la surprise, et une drôle d’expression. Mais j’ai à peine le temps de l’analyser. Je me retrouve face à une porte close. Et c’est comme si mon pire cauchemar venait de se réaliser. Je me demande alors si je dois partir ou si je dois rester. Ces quelques secondes sont l’occasion d’un combat intérieur intense. Va-t-elle rouvrir? A-t-elle envie de me voir? Je me pose un millier de questions et je suis prêt à faire demi-tour quand la porte s’ouvre à nouveau. Son regard est triste. Je ne sais même pas quel expression se dessine sur mon visage tant les émotions se bousculent dans mon esprit. Je ne sais pas si je suis heureux. Je ne sais même pas si j’ai bien fait de me pointer finalement. Peut-être est-elle plus heureuse sans moi. L’atmosphère se détend quelque peu quand elle me demande quand je suis rentré. Je savoure cet instant. Le temps semble s’être suspendu. Je ne pense plus à rien. J’examine son visage. Elle n’a pas changé. Elle a toujours cette petite fossette qui se dessine d’avantage quand elle sourit. « Depuis hier. Je suis rentré hier. » je réponds, tentant de lui sourire. Je ne croise que la tristesse dans son regard. Et j’imagine très bien ce qui se joue alors dans son esprit. Les souvenirs de son frère qui remontent. Car moi aussi, je revois son visage. La façon qu’il avait de passer sa main sur son menton. Un espèce de tic qu’il avait. Je le revois descendre les escaliers à toute allure quand je passais la porte de chez eux. Je revois ces moments bénis, où nous étions tous trois réunis. Une époque révolue. Balayée par le temps. Balayée par les épreuves. Une époque qui a laissé place à cette tristesse dans son regard. Et dans nos existences. Nous avons tellement de choses à nous dire. Et son reproche le prouve bien.

« Je suis désolé. » je commence par dire simplement. Parce que je ne peux rien dire d’autre. J’aimerais pourtant. Mais je ne peux pas. Je connais mes torts dans cette histoire. Ses yeux dans les miens me déstabilise, mais je soutiens son regard. J’y plonge avidement même. Pour ne rien rater de ce moment, qui me consolera, j’en suis sur, si ces retrouvailles tournent au fiasco. « J’aurais voulu t’écrire… » je continue alors « mais je ne savais pas si tu en avais envie, je voulais respecter ton deuil, et ta colère. » C’est vrai. Mille fois j’avais attrapé un stylo et un morceau de papier. Mille fois je m’étais retrouvé devant le téléphone de la base, hésitant. Et je finissais toujours par me retrouver avec ma mère au bout du fil. « Comment… Comment vas-tu? » je lui demande, déjà certain de la réponse. Presque honteux de ma question. Bien sur qu’elle ne va pas bien. J’essaie alors de reprendre le ton de la plaisanterie. « T’as vu, j’ai résisté à une attaque. On a voulu en finir avec ma cuisse, mais j’ai réussi à m’en sortir. » Quel nul ! Mais quel nul ! Quelle blague ignoble. Si je n’avais pas été déjà engagé dans cette discussion, je serais sans doute parti en courant.
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Hemingway.

Rose Hemingway

Messages : 103
Pseudo : Mandine
Multinicks : Nop
Crédits : Avatar by Chevalisse
Âge : 26ans
Métier/études : Photographe
Statut : Celibataire

To do list : ♦️ Déposer des fleurs au cimetière ♦️ Allez boire un verre avec mes amis que je n'ai pas vue depuis un moment ♦️ Développer mes photos
#09 i'm coming back home x ROSE Tumblr_mhz7kfCIBJ1r5ldfdo1_500


#09 i'm coming back home x ROSE Empty
MessageSujet: Re: #09 i'm coming back home x ROSE   #09 i'm coming back home x ROSE EmptyDim 4 Mai - 13:33


I'm coming back home
Rose & Jax

Dans ma tête tout s’embrouille, surtout les sentiments, entre le fait d’être heureuse qu’il soit bel et bien en vie et ce sentiment de colère que j’ai en vers lui. La colère oui, il m’avait promis de veiller sur mon frère, il m’avait promis qu’ils rentreraient tous les deux saint et sauf mais ce jour-là seul Jax est rentré me laissant part la suite avec ma solitude et mon deuil. Je lui en veux et je ne pense pas que j’arriverais à ne plus lui en vouloir mais il faut que j’apprenne à vivre avec, c’est comme ça.

Le laissant parler le premier, nerveusement je me mets à rire quand il me dit qu’il est désolé. Après ce petit rire qui n’a rien d’être drôle j’ajoute assez franchement et d’un ton très sec. « Désolé aussi d’avoir été le plus lâche ? » Terminais-je avec un froncement de sourcils qui n’a rien d’être sympathique. Quoi ? Vous pensez que j’y vais un peu fort ? Ah bon, après être venue m’annoncer la mort de mon unique membre de famille monsieur le jour même de l’enterrement de son meilleur ami qui plus est se re-fou la mal en mission ou je ne sais où. Alors oui je trouve que j’ai quand même le droit de ne pas être totalement heureuse de le voir ici, devant ma porte et surtout devant moi.

Respecter mon deuil ? Euh c’est moi où il se fou de ma tronche en me disant ça ? Je le regarde stupéfaite part ses paroles avant de sortir de la maison pour me mettre sur le banc juste sous le porche. Tout en répondant à ce qu’il vient de me sortir. « Respecter mon deuil ? Hum comment dire sans ne pas être la pire des salopes » Faisant mine de me gratter la tête comme si je cherché ce que j’allais dire alors que je sais déjà ce que je vais lui sortir, je le regarde enfin. « Si t’aurait été là Jax là tu l’aurait respecté mais non tu t’es barré comme le pire des lâches, tout ça parce que tu n’arrivais à t’enlever cette culpabilité, tout ça parce que tu m’avais fait une promesse que tu n’as pas sue tenir, tout parce que tu n’as pas été capable de rester pour ne pas à me voir dans l’état que j’ai été pendant ses derniers mois. » Reprenant mon souffle tant bien que mal après le monologue que je viens de sortir, J’avoue y avoir été un peu fort en lui sortant tout ça comme je viens de le faire, mais autant que sa sorte maintenant.

Soudain il me sort une blague franchement de mauvais goût, me levant du banc je me mets face à lui en ajoutant une nouvelle fois « A défaut de sauver ta cuisse t’aurait pu sauver mon frère, tu sais ton meilleur ami » Je sens déjà que j’ai les larmes aux yeux, cette conversation va mal se finir je le sens bien mais peu m’importe j’ai besoin de lui tout ça, j’en est réellement besoin.


© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Jax Underwood.

Jax Underwood

Messages : 14
Célébrité : andrew garfield
Crédits : wash
Âge : 29 ans.
Métier/études : militaire.
To do list : offrir des fleurs à ma mère, aller au centre de rééducation, m'occuper des derniers papiers, essayer de rester tranquille, aller au cimetière, arrêter d'angoisser, profiter d'être à la maison
#09 i'm coming back home x ROSE Tumblr_lwe7meyAYa1r424sx


#09 i'm coming back home x ROSE Empty
MessageSujet: Re: #09 i'm coming back home x ROSE   #09 i'm coming back home x ROSE EmptyDim 4 Mai - 14:32



i'm coming back home
Je savais avant de ne venir que ça n’allait pas être facile. Qu’on ne se contenterait pas de se prendre dans les bras l’un de l’autre, en se disant à quel point on s’était manqués. Mais je n’imaginais pas ça non plus. Elle me demande si je m’excuse aussi d’avoir été le plus lâche. Je ne réponds pas. Je n’ai pas envie de répondre. Parce que je suis tout sauf un lâche. Et je le sais. Elle pense que j’ai voulu retourner à la guerre? Que je me suis pris des vacances? Que c’était drôle pour moi de partir là-bas? Que c’était drôle pour moi de perdre pour mon meilleur ami. Je la trouve franchement gonflée. Mais je me tais. Après tout, je l’ai abandonnée, et elle ne fait qu’exprimer sa juste colère. J’encaisse donc. 

Elle me fait son petit cinéma. Fais mine de se gratter la tête. Je la regarde intensément, attendant le moment fatidique où je vais me faire recevoir de la plus belle des manières, je le sais. J’encaisse son monologue. Je ne montre aucune émotion. J’ai appris ça à l’armée. J’ai appris à cacher mes émotions, à contrôler le manque de ma famille, à contrôler tous les sentiments qui me ramènent à un affect et m’empêchent de faire correctement mon travail, du moins au coeur de la mission qu’est le combat. Mais ses paroles font monter en moi une rage que je ne connais pas. Je l’écoute me reprocher ces choses, qui sont parfois justifiées mais parfois complètement absurdes. Et je suis à deux doigts d’exploser quand je détends l’atmosphère avec ma petite blague de mauvais gout. Elle me répond par un pic. Je prend une grande inspiration. Il c’en suit un grand silence. Elle est face à moi. Elle est face à moi et je médite ce que je vais dire. Je n’ai pas envie d’avoir l’air énervé, mais c’est plus fort que moi.

« Je ne suis pas le pire des lâches, je t’interdis de me juger de la sorte Rose. » je commence, contenant mon énervement. « Et cette promesse que je t’ai faite, j’ai voulu l’honorer. Je l’ai vraiment souhaité très fort. Mais c’est la guerre! C’est la guerre là-bas! J’en ai vu des dizaines de soldats mourir au combat. Certains dont j’étais très proche. » Je m’arrête deux minutes, des visages défilent dans ma tête. « Et si j’avais pu sauver ton frère, je l’aurais fait. C’était mon meilleur ami, le mec le plus important de ma vie. Et on avait conscience qu’on pouvait mourir tu sais. Il m’a dit que si ça arrivait, je devais continuer d’honorer mon devoir de soldat. Ce que j’ai fait. » Je m’arrête à nouveau un instant. « Alors tu peux penser tout ce que tu veux de moi. Et je comprends tes reproches. Mais tu sais pas. Tu sais pas ce que je ressens. Et tu sais pas comment ça se passe là-bas. J’apprécierais un peu de nuance. » lui dis-je. J’ai conscience que je la remets à sa place, que ce n’est peut-être pas la meilleure chose à faire… Mais j’en ai besoin.
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Hemingway.

Rose Hemingway

Messages : 103
Pseudo : Mandine
Multinicks : Nop
Crédits : Avatar by Chevalisse
Âge : 26ans
Métier/études : Photographe
Statut : Celibataire

To do list : ♦️ Déposer des fleurs au cimetière ♦️ Allez boire un verre avec mes amis que je n'ai pas vue depuis un moment ♦️ Développer mes photos
#09 i'm coming back home x ROSE Tumblr_mhz7kfCIBJ1r5ldfdo1_500


#09 i'm coming back home x ROSE Empty
MessageSujet: Re: #09 i'm coming back home x ROSE   #09 i'm coming back home x ROSE EmptyLun 5 Mai - 13:28


I'm coming back home
Rose & Jax

Je sais que j’y suis allé un peu fort en lui disant ça mais c’est ce que je ressens au plus profond de moi-même alors pourquoi ne pas l’avouer ? A quoi ça sert d’avoir des sentiments si on ne peut les exprimer ? Alors oui certes je le dis d’un ton assez cache mais au moins sa sort, je ne suis pas comme ses faux-culs qui ne disent rien devant mais tout part derrière, au moins ça on ne peut pas dire que je le suis, je suis même un peu trop franche parfois.

Après mon monologue il commence vivement à monter sur ses grands chevaux en me disant que je n’avais pas le droit de le juger comme cela, ah bon ? Il a peut-être raison mais c’est ce que je pense et il ne me l’enverra pas de l’esprit. Le laissant parler je n’ajoute rien à son monologue je le regarde juste droit dans les yeux, sentant les larmes qui ne vont pas tarder à couler, car oui le voir et me prendre la tête avec lui ne me plais pas plus qu’à lui je pense mais c’est une conversation qu’on doit avoir avant de peut-être passer à autre chose. « Parce que partir le jour même de son enterrement ce n’est pas être lâche ça ? » Me retournant j’enlève d’un revers de la main les larmes qui n’ont pas pu tenir dans mes yeux. Avant de me retourner une nouvelle fois vers lui ne cachant plus du tous mes larmes part ailleurs, pour ajouter une nouvelle fois la gorge noué « J’étais toute seul Jax, tu m’as laissé toute seul j’avais personne, j’avais… J’avais plus personne » Je me souviendrais sûrement à vie de la semaine-là. Après le départ de Jax je suis resté enfermer pendant toute une semaine dans le noir dans la chambre de mon frère en pleurant jour et nuit. Personne n’a été là pour moi, j’étais comme une moins que rien, alors que lui certes il était en guerre mais il était avec des gens qui l’entoure.

On y arrivera pas, on va tourner en rond pendant des heures si ça continue, je le sais. Déjà plus jeunes dès qu’on avait une petite dispute sa pouvait prendre des journées entière avant que le troisième de notre trio infernale vienne interrompre tout ça, mais maintenant on est plus que deux, ça va être difficile de nous arrêter.

Le regardant droit dans ses beau yeux marron, je pose ma main sur sa jour et rien qu’à se contacte j’en ai des frissons. « Contente que tu sois en vie. Mais … Mais j’y arriverais pas, pas maintenant » Terminais-je en enlevant avec douleur ma main sur sa peau avant de me reculer d’un pain pour rejoindre ma porte d’entrée.



© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé.



#09 i'm coming back home x ROSE Empty
MessageSujet: Re: #09 i'm coming back home x ROSE   #09 i'm coming back home x ROSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

#09 i'm coming back home x ROSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» don't look back.
» {❀} LA ROSE À DIX.
» A long time ago used to be friend ○ Rose
» ∞ La vie est une rose où chaque pétale est un rêve et chaque épine une réalité.
» Rose « Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EVERY TEARDROP IS A WATERFALL :: BRYAN IS IN TEXAS :: SMETANA-